Tendances Carrelages : notre top 5 !

Terminé les carrelages classiques et standard ! Le carrelage se refait une beauté et séduit de plus en plus les amoureux de déco.

Zoom sur une nouvelle vague de carrelages : on vous présente 5 tendances actuelles.

Le carrelage imitation pierre : pour allier esthétisme et facilité d’entretien.

carrelage grès cérame partedis imitation pierre

La pierre est un matériau noble qui sublime une pièce. Parfois très coûteuse et lourde, la pierre n’est malheureusement pas adaptée à toutes les rénovations…. Il existe désormais des alternatives à la pierre naturelle, présentant de nombreux avantages et en étant tout aussi esthétiques : les carrelages imitation pierre.

Ce type de carrelage est souvent un grès cérame qui imite à la perfection la texture mais aussi l’apparence d’une vraie pierre.

C’est une très bonne option pour profiter de l’esthétisme de la pierre tout en ne se préoccupant pas de l’entretien.

 

Le carrelage noir : LA tendance 2017/2018

carrelage noir partedis tendance

Envie d’apporter modernité et design à son habitat ? On opte pour le carrelage noir !

Le carrelage noir est une des tendances 2017/2018 en matière de sols. Le noir crée de l’intimité mais aussi beaucoup de style. Ce choix de couleur permet la neutralité tout en sublimant les meubles ou au contraire, peut laisser place à l’originalité en choisissant d’apporter des touches de couleurs grâce aux éléments de décoration !  

Le carrelage noir est à privilégier dans des petites pièces : on aura une impression de profondeur et d’agrandissement.

Pour des questions d’entretien et d’usure, il est préférable de choisir du mat plutôt que du brillant. Plusieurs types et teintes s’offrent à nous : noir graphite, ardoise, macadam ou encore béton. Il y en a pour tous les goûts !

 

Le carrelage géométrique : pour un style design et moderne.

carrelage géométrique partedis tendance

Visuel Shutterstock

Le carrelage géométrique, à l’esprit scandinave (qui a encore et toujours le vent en poupe !), est une des tendances phares en termes de revêtement de sol. Mais comment adopter un style épuré et élégant ?

On opte pour un carrelage blanc à carreaux carrés ou rectangulaires avec, pourquoi pas, des touches de couleurs. Une parfaite solution pour illuminer son intérieur tout en ayant un sol design et moderne !

Aussi, de nombreux motifs plus colorés peuvent embellir le sol et créer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée.

 

Le carrelage imitation parquet : pour une ambiance chaleureuse et une bonne résistance.

carrelage partedis imitation bois

Vous rêvez d’un sol en bois massif mais avez peur de l’entretien ? Désormais, certains carrelages modernes imitent à s’y méprendre le vrai parquet. Ce parfait trompe-l’oeil présente un style chaleureux et rehausse le charme d’une pièce.

Cette imitation convient aussi bien dans un salon/salle à manger que dans une salle de bain. Contrairement au parquet, ce type de carrelage ne craint pas l’eau ! Il a également une forte résistance à l’usure et aux rayures, ne se tache pas et résiste parfaitement bien à la chaleur.

D’un point de vue esthétique, il est vraiment difficile de discerner le parquet en bois d’un carrelage imitation parquet !

 

Le carrelage hexagonal : son grand retour !

carrelage hexagonale tomettes partedis

Longtemps oublié, le carrelage hexagonal, ou autrement dit les tomettes, est en vogue ! Charme de l’ancien, mêlé au moderne, l’hexagonal réchauffe votre pièce tout en apportant du caractère. Rien de plus atypique et authentique !

Divers coloris sont proposés, permettant ainsi de créer un intérieur unique.

Pour encore plus d’originalité, on choisit de faire un mix en créant un patchwork déstructuré en le mélangeant à divers matériaux comme le parquet ou le carrelage.

Des tomettes simples dans les tons neutres, bruns ou gris, ou encore à motifs colorés, laissez-vous tenter par l’originalité !

 

Parmi ces 5 tendances en matière de carrelages, pour laquelle allez-vous craquer ?

Chez Partedis, notre réseau d’artisans passionnés est là pour vous accompagner dans vos projets. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant la pose du carrelage !