carrelage façon parquet partedis

4 raisons d’adopter le carrelage imitation parquet !

Parquet, carrelage, parquet, carrelage … Le choix peut être difficile !
Ces derniers temps, le carrelage imitation parquet séduit de plus en plus 🙂

C’est un excellent compromis qui procure des résultats surprenants ! Il reproduit à s’y méprendre l’aspect bois et permet donc de réchauffer l’ambiance d’une pièce sans les inconvénients du bois.
Zoom sur 4 avantages du carrelage façon parquet ⤵️

carrelage imitation parquet

Visuel Shutterstock

 

Le carrelage façon parquet dispose d’une parfaite résistance :

carrelage imitation parquet

Visuel Shutterstock

 

Le carrelage imitation parquet dispose d’une très grande résistance : aux chocs, aux compressions, et aux rayures. De plus il est entièrement incombustible : les fortes températures sont compatibles et le carrelage imitation parquet ne noircit pas lorsqu’un objet enflammé entre en contact avec lui.

Autre avantage : il ne se déforme pas ! Le carrelage présentant une très grande rigidité, impossible donc, d’avoir un sol ondulé dû à un contact humide. Il est donc possible de le poser dans tous types de pièces, et ce revêtement peut donc par exemple tout à fait convenir aux salles de bain.

L’aspect du carrelage façon parquet ne change pas avec le temps !  
Ce revêtement reste identique durant de nombreuses années, ni les couleurs ni l’aspect ne changeront.

Le carrelage imitation parquet requiert un entretien simple !

carrelage imitation parquet

Pour notre plus grand bonheur, l’entretien du carrelage imitation bois est très simple, n’exigeant pas de traitement spécifique, contrairement au parquet qui doit être enduit et traité tous les ans.

Par ailleurs, il est très difficile de tâcher le carrelage façon parquet !

Pour le nettoyer, il suffit d’une éponge et de votre produit d’entretien habituel.

Nécessitant donc peu d’entretien, le carrelage façon parquet est particulièrement privilégié par les familles.

 

Le carrelage imitation parquet est idéal pour un design chaleureux  !

carrelage imitation parquet

Visuel Shutterstock

 

Vous rêvez d’un intérieur tendance, chaleureux et design ? Le carrelage imitation bois répond à tous ces critères ! Il allie l’élégance du bois au côté pratique du carrelage.
Il peut imiter à la perfection le bois, jusqu’aux petits défauts et imperfections du parquet. Effet garanti !

Désormais il est possible de trouver son bonheur en termes de coloris. Un large panel de couleurs est disponible et le choix se développe de plus en plus.

  • Bois naturel : cette imitation allie le côté authentique des essences naturelles de bois en gardant les coloris traditionnels du parquet.
  • Parquet ancien : qui ne rêve pas d’un magnifique parquet ancien ? Le carrelage imite désormais les imperfections de ce type de bois.
  • Parquet blanc : tout droit venu des pays scandinaves, le parquet blanc a fait son grand retour ! Le carrelage imitation parquet s’inspire également de ce coloris pour rendre votre intérieur original.

Bois grisé : grande tendance, le carrelage imitation parquet gris envahit nos intérieurs ! Egalement prisé pour les terrasses pour son côté moderne !

Le carrelage façon parquet est idéal pour le chauffage au sol.

carrelage imitation parquet

Pour les plus frileux, le carrelage imitation parquet est parfaitement compatible avec le chauffage au sol ! La conductivité thermique de ce dernier dispose d’un excellent rendement, bien plus efficace que d’autres matériaux. Contrairement à ce que l’on pense, le carrelage n’est pas une barrière au passage de la chaleur et il convient tout à fait à l’installation du chauffage au sol.

 

On craque pour cette tendance du carrelage imitation parquet !

Et vous ? Allez-vous succomber ?
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook.
Pour aller plus loin, rendez-vous dans nos agences Partedis, nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre projet.