Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing dans sa maison ?

Quand on construit sa maison, il faudrait tout penser dans les moindres détails, et savoir faire les choses par étape: Une fois que la déclaration de travaux est effectuée, il est possible de penser à l’agencement et la décoration intérieure.
⤵️

Penser et concevoir l’espace

Pour emménager, il faut disposer de l’énergie dans la maison. Pour se faire, un raccordement sera nécessaire. Vous aurez plus d’information par , sur le raccordement à l’électricité. Une fois cette étape terminée, il faudra effectuer la mise en service. Si vous êtes trop juste entre votre emménagement et le temps de mise en service de l’électricité, par exemple, vous pouvez demander à faire une mise en service express. Vous retrouverez sur ce site, la marche à suivre pour effectuer ce type de mise en service.

 

Maintenant que tout est en ordre pour investir les lieux, il est temps de penser à l’aménagement de votre logement. L’idée d’avoir un dressing est à penser dès la construction pour savoir l’espace dont vous disposerez. Ensuite, il faudra attendre la fin de la construction pour pouvoir l’aménager. Pour cela, nous vous proposons plusieurs conseils pour avoir le dressing idéal.

Optimisez l’espace en hauteur

Tout l’espace compte pour l’élaboration d’un dressing. Si vous avez une bonne hauteur sous plafond, cela peut vous permettre de gagner en rangement. En effet, il est évident que vous ne mettrez pas ce qui vous sert le plus en haut, mais ça peut vous servir pour y ranger des affaires qui ne servent pas pour le moment ou bien y mettre les vêtements d’hiver ou d’été quand vous n’en n’avez plus l’utilité.

Optez pour des portes coulissantes

Pour un côté pratique et esthétique, les portes coulissantes sont ce qu’il y a de mieux pour ce type d’ameublement. En effet, si votre dressing est dans une pièce qui n’est pas profonde, cela va devenir très difficile d’accéder à vos vêtements avec des portes latérales.

 

Les portes coulissantes s’adapteront à tous types de dressing, même si vous souhaitez en faire un dans un endroit mansardé. Il est possible d’opter pour une porte coulissante motorisée pour encore plus de confort. Enfin, vous pouvez utiliser les portes de votre dressing comme accessoire de décoration en personnalisant vos portes coulissantes. C’est possible en y intégrant un pan qui permet d’y accrocher des choses.

 

Pensez aux étagères et aux tiroirs

Pour optimiser un maximum l’espace dédié au dressing, pensez aux étagères. En effet, vous pourrez même en mettre en angle si besoin. Il n’y aura pas de perte d’espace. Les tiroirs sont pratiques pour les choses peu encombrantes et qui peuvent être en vrac sans que ça ne pose de problème.

 

Réalisez – le sur-mesure

Pour avoir encore plus de confort et d’optimisation de l’espace, vous pouvez opter pour un dressing sur-mesure. Cela vous permettra de dire ce que vous souhaitez ou non et de trouver des solutions à vos espaces perdus. De plus, cela vous donne encore plus de possibilités pour aménager votre dressing.