salle de bain rangement

Le rangement de la salle de bain, quel casse-tête ! La salle de bain est le lieu propice à la détente et au bien-être par excellence. Cependant, elle peut être vite envahie par les petits objets du quotidien.

Un dentifrice mal rangé, la brosse à cheveux qui traîne dans un coin, la serviette mouillée qui a du mal à sécher, sans compter la plaquette de médicaments qui traîne près du lavabo, etc.

Pour éviter ces petits désagréments et profiter de tous les bienfaits de votre jolie salle de bain, nous vous proposons 3 astuces pour gagner en espace de rangement.

1 • Faites le tri

Sortez de votre étagère et de votre colonne salle de bain vos produits et faites le tri ! Comme il est expliqué dans notre article « Le grand ménage de printemps », faire un tri dans vos affaires permet de gagner de la place dans les tiroirs, et de mieux organiser le rangement dans votre salle de bain.

Il est inutile de garder des médicaments qui ne servent plus par exemple. Il en est de même avec le maquillage inutilisé. D’autant plus que ces deux catégories ont des dates de péremption, et des dates limites d’utilisation après ouverture pour certains produits.

Triez aussi le linge de bain, vous avez peut-être trop de serviettes ou gants de toilettes. Ou alors à force d’utilisations ils sont devenus rêches et/ou abîmés.

N’oubliez pas qu’une maison (et par définition des pièces de vie) bien rangée joue sur le moral.