Depuis le 1er janvier 2017, la loi de transition énergétique impose de nouvelles obligations réglementaires pour les professionnels du bâtiment. Le triage à la source des déchets de chantier est maintenant obligatoire dans le but d’atteindre l’objectif fixé de 70% de déchets recyclés d’ici 2020.

 Les distributeurs de matériaux, produits et équipements de construction qui exploitent une unité de distribution ont l’obligation d’organiser la reprise des déchets issus de même type qu’ils distribuent.

Nos points de collecte PAPREC


Nos points de collecte SUEZ


Valorisation des déchets Partedis

Recyclage et valorisation des déchets


En 2012, les activités du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont généré 246 millions de tonnes de déchets, soit près des ¾ des déchets produits en France.

Source ici.

Ministère de la transition écologique et solidaire

L’objectif de la mise en oeuvre de solutions de recyclage est la valorisation des déchets du bâtiment qui constituent un gisement inexploité de matières premières. La majorité des déchets du bâtiment sont constitués de rejets minéraux comme la brique, le béton, la céramique, le verre, la pierre ou la terre. Ces déchets étant essentiellement non pollués, ils sont donc tout à faire apte à être réutilisés.

Les points de collecte utilisés par les partenaires Partedis rentrent dans la politique de l’entreprise de créer un cercle vertueux et avoir un impact positif sur l’environnement et l’économie local. Cette politique rentre en accord avec les enjeux européens de valorisation des déchets du BTP à un niveau de 70% d’ici 2020.

Recyclage sur chantier


Notre partenaire SUEZ propose une offre de location de bennes ou de big bags adaptés aux déchets de chantier. La livraison est sans frais et l’option Express permet une livraison le lendemain pour toutes commandes passées avant midi.

Commande en ligne 24/24h et 7/7j

Rendez-vous sur Valoservices.

Pour plus de renseignements sur nos points de collecte et de recyclage, remplissez notre formulaire de contact.