Depuis plusieurs années, Partedis s’engage auprès de plusieurs associations. Cet engagement correspond à la philosophie de l’entreprise qui ne doit pas être qu’un centre de profit et se doit aussi de jouer un rôle sur le plan social.

Depuis 2010, Partedis a mis en place des actions solidaires en faveur de SOS Villages d’Enfants France.

sos-villages-denfants
sos-villages-denfants

Depuis plus de 55 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutient parental, en France et dans le monde.

Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Objectif :

Permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutient parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

SOS Villages d’Enfants France accueille plus de 700 enfants et jeunes dans 14 villages d’enfants SOS et 3 établissements associés.

www.sosve.org

Partedis soutient depuis 2012 l’action d’Afoulki et son Fonds Afoulki Education

logo-afoulki

Depuis  sa création en 2003, Afoulki a mené de nombreuses actions en direction des écoles rurales : projections cinématographiques, actions culturelles, venue d’enfants sur la ville d’Essaouira et organisation d’un concert annuel. Mais aussi, des actions ponctuelles telles qu’un projet de protections dentaires, projet d’adduction d’eau et projet d’équipements en jeux en plein air.

Afoulki a lancé en 2009 un plan de rénovation totale des écoles rurales de la Province marocaine.

Afoulki développe son action en faveur de la scolarisation en lançant son fonds Afoulki Education qui a permis à 8 écolières défavorisées de venir au collège en septembre 2013.

Le Fonds Afoulki Education :

L’objectif est de proposer à des jeunes filles d’être scolarisées, au-delà du primaire, dès lors qu’elles obtiennent de bons résultats et qu’elles sont issues d’un milieu défavorisé.

www.ass-afoulki.org

Partedis fait partie des donateurs de Bordeaux Mécènes Solidaires depuis sa création en 2013

bordeaux-mecenes-solidaires
partedis-partenaire-bordeaux-mecenes

« Le maintien de l’équilibre social est un enjeu majeur du rayonnement de nos entreprises et les collectivités ne peuvent plus, seules, soutenir les associations garantes de cette cohésion indispensable. Le mécénat est une responsabilité que nous, chefs d’entreprises et cadres dirigeants, devons assumer pleinement et même saisir comme une opportunité de développement positif. »

Jean-Pierre CAMPECHPrésident du groupe PARTEDIS

Si l’attractivité bordelaise et sa dynamique économique sont bien réelles et portent le développement de la région, le territoire recouvre des réalités très différentes. Bordeaux Mécènes Solidaires se veut le fer de lance d’un combat contre les exclusions économiques et soutient des projets de développement et des actions du bien vivre ensemble.

Missions :

Sur le modèle des Fondations Territoriales, Bordeaux Mécènes Solidaires est un catalyseur de générosités dédié au développement du territoire par la lutte contre les précarités.

En trois points :

  • Soutenir des projets concrets d’insertion sociale et professionnelle, de lutte contre les précarités, d’inclusion numérique, d’accès au logement, d’innovation sociale.
  • Développer le mécénat collectif des entreprises, des fondations et des particuliers.
  • Mettre en œuvre des actions RSE et solidaires au cœur des entreprises.

Source :

www.bordeauxmecenes.org

Partedis soutient l’Association Pascal Olmeta « Un sourire, un espoir pour la vie »

association-pascal-olmeta
match-des-legendes

L’association Un sourire, Un Espoir Pour la Vie a pour but « d’améliorer le bien-être physique et moral [des enfants hospitalisés] ainsi que celui de leurs familles » Cf. www.assopascalolmeta.com

Les actions de l’association prodiguent des aides financières aux familles d’enfants hospitalisés pour aider les enfants à réaliser leurs rêves. Financements d’hébergements, de voyages et de déplacements sont autant d’actions que l’association de Pascal Olmeta met en oeuvre pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

L’Association organise notamment le Match des Légendes qui fait se rencontrer des grands noms du milieu sportif lors de matchs de Football et de Rugby (voir photo ci-dessus). Des enfants hospitalisés ont pu rencontrer leurs idoles et les fonds récoltés ont été reversés à l’association.