couleurs tendances 2021 vert olive

Quelles sont les couleurs tendances de l’année 2021 ? Quelle couleur choisir pour sa décoration d’intérieur ? Partedis vous fait découvrir les tendances qui vont marquer cette année 2021. D’une manière générale, les couleurs tendent vers le naturel pour une décoration plus apaisée. Cependant, il y a toujours quelques surprises à découvrir ! Chaque année les styles et les matières sont revisités pour notre plus grand bonheur.

Le vert olive pour une touche végétale

Le vert olive s’intègre depuis quelques années déjà dans nos intérieurs et prend maintenant une place importante dans  notre décoration. La tendance Urban Jungle a hissée le vert au rang de couleur indispensable dans nos intérieurs pour apporter un côté nature qui nous manque bien souvent. C’est pour cela que le vert olive s’adapte très bien avec les teintes boisées ou avec d’autres couleurs naturelles et matières poudrées comme le terracotta. 

Le carrelage se veut plus coloré et avec de nouveaux design. De couleur vert olive, il est associé à du blanc plus neutre pour un rendu très appréciable.

Une simple couche peinture pour recouvrir un mur de cette couleur permet de mieux faire ressortir les éléments posés sur celui-ci : un meuble, un objet décoratif ou une lampe.

Burgbad vert olive couleur tendance 2021

Le vert olive s’associe parfaitement avec des éléments décoratifs rustiques et naturels comme le bois. Ici le parquet en bois massif et le mur en vert olive forment une association très moderne et chaleureuse.

L‘autre tendance décoration 2021 est le doré, et le vert olive s’y accorde totalement ! Cette union donne un côté plus chic à votre intérieur grâce à la couleur or, avec une touche de naturel grâce au vert.

Le terracotta pour un appel à l’évasion

Le terracotta, avec le vert olive, est l’autre couleur tendance inspirée de la nature de cette année 2021. Sa teinte envoutante et sa tonalité rappelant les terres rouges de l’Outback Australien apportent beaucoup de chaleur à votre décoration. Les styles bohèmes et minimalistes ont rapidement embrassé le terracotta. Tout comme le vert olive, cette matière poudrée s’associe très bien avec des matières naturelles comme le bois ou des éléments en tissus et lin.

Le terracotta rappelle la couleur des matériaux fabriqués à partir de terre cuite comme les poteries et les tuiles. C’est pourquoi votre décoration d’intérieur accueillera volontiers vos collections de pots en terre, mise en valeur par un beau fond couleur terracotta.

Les nuances de terracotta s’accordent également avec une décoration plus moderne, voir industrielle, comme ici avec une verrière noire pour séparer la cuisine.

Pourquoi ne pas associer les deux couleurs tendances de cette année 2021 ? Le vert olive et le terracotta s’unissent à merveille, ces deux couleurs créent une harmonie claire et apaisante.

Tout comme le vert olive, le terracotta s’apprécie avec des matières premières comme le bois et la pierre. Incrustez des éléments décoratifs en bois pour accentuer une atmosphère chaleureuse.

Le terrazzo revenu d’un passé glorieux

Le terrazzo, également appelé Granito, fait un come back bien plus marqué en 2021 ! Ressuscité des années 80 où il était l’une des grandes tendances déco, il revient en force pour nous en montrer de toutes les couleurs. Mais qu’est-ce que le terrazzo ? Le terrazzo est un revêtement composé de fragments de pierres de toutes les couleurs. Facilement réalisable, il se décline autant en surface solide pour revêtements comme le béton ou le carrelage, qu’en objets purement décoratif comme des vases ou des lampes. Le terrazzo (ou le Granito) est un élément assez imposant, il s’intègre donc de préférence uniquement sur un seul élément décoratif comme un mur, le sol ou un plan de cuisine.

Intégré sur une fine et unique bande, le terrazzo délimite ici parfaitement la ligne du plan de cuisine. Il s’accorde avec des couleurs et des éléments plutôt neutres pour ne pas surcharger la pièce.

Le terrazzo peut être utilisé sur un seul élément d’une pièce pour bien délimiter un espace. Ici le revêtement est posé uniquement dans l’espace douche.

Elément marquant d’une pièce, le terrazzo peut servir comme point de fuite pour étirer l’espace. Mais attention à ne jamais surcharger !

Oui, le terrazzo se fait également avec une base sombre pour un rendu plus atypique !

Le marbre indétrônable et plus assumé

Si le marbre reste un indémodable de notre intérieur, en 2021 il se montre avec des motifs bien plus marqués. Grandes veines, tâches imposantes, le marbre est présent et le fait savoir. Atout chic par excellence, il est également plébiscité pour sa solidité et sa beauté. Les types de marbres sont aussi nombreux que possible, alors il y en a forcément un qui vous séduira !

Fini les petites touches de marbre discrètes, maintenant on assume et on l’expose !

Le marbre se pose partout, en revêtement de sol mais aussi en plan de travail, sur un mur ou sur des objets décoratifs. Il apporte une touche de chic bien appréciée.

Avez-vous trouvé votre choix parmi les couleurs tendances 2021 pour votre décoration d’intérieur ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous indiquer vos choix de peinture ou de décoration pour votre salon, votre chambre et votre intérieur !

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *