DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons, au sein du service achats, un chef de marché menuiserie H/F.

Vous êtes responsable du développement commercial du marché menuiserie intérieure et extérieure en lien avec les équipes du Réseau. Vous participez à l’élaboration de la stratégie achat et assurez les référencements fournisseurs ainsi que les volumes d’achats sur cette famille.

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous assurez les missions suivantes :

  • Négocier des référencements annuels,
  • Sélectionner des offres produits et des fournisseurs, négocier les conditions d’achats,
  • Mettre en place des opérations commerciales en collaboration avec le service Marketing ainsi que la création d’outils de mise en avant de nos gammes produits (chainettes, nuanciers, catalogues),
  • Assurer le suivi du développement de la famille menuiserie (chiffre d’affaires, marge, niveau des stocks) et analyser des performances agences en étant force de proposition pour la mise en place de plans d’actions,
  • Assurer la bonne mise en œuvre des expositions produits de nos fournisseurs en agence
  • Réaliser le suivi des conditions Tarifaires sur nos logiciels de menuiserie.
  • Participer à la formation des équipes commerciales (journées techniques, formation produits en agence, lors de l’intégration des équipes commerciales au siège, rédaction catalogues).

 

PROFIL RECHERCHE
 

Vous avez une formation supérieure de préférence Bâtiment, vous justifiez d’une expérience des achats de plusieurs années. Vous savez travailler en équipe et vous faite preuve d’autonomie dans votre travail. Vous êtes organisé(e) rigoureux(se) avec un fort esprit d’analyse et un sens aigu du résultat. L’atteinte d’objectif vous anime.

Véritable professionnel de la menuiserie, vous êtes un expert dans votre métier et en maitrisez toutes ses évolutions.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers.

Rémunération fixe + primes + avantages (tickets restaurant, véhicule de fonction, smartphone, ordinateur, mutuelle familiale, prime de vacances, prime d’intéressement, comité d’entreprise)

 

Le poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous !