robinetterie noire article

La robinetterie noire est la tendance chic et design de ces deux dernières années. Elle s’est installée dans nos cuisines et nos salles de bains pour proposer des compositions coupant radicalement avec le chromé de la robinetterie habituelle et le blanc de nos vasques en céramique.

La robinetterie noire est également portée par des designs plus modernes et plus sobres. Cela lui a permit de se garantir une place remarquée dans la myriade de produits robinetterie présents dans nos espaces de ventes.

Le noir, couleur du luxe et de la sobriété

Si le blanc est la couleur communément admise dans nos salles de bains, le noir a lui longtemps été mis de côté. Nombreuses sont les raisons : le blanc reflète une image d’hygiène, qui est indispensable dans nos espaces sanitaires, le noir fait plus rapidement ressortir les traces de calcaire, etc.

Aujourd’hui les fabricants de robinetterie varient les matériaux et les couleurs pour notre plus grand plaisir. Cette image de luxe qui s’est associée à la robinetterie noire est récente. Elle s’est fait une place dans les espaces haut de gamme et très designs, comme les hôtels haut de gamme.

L’autre atout du noir est son aisance à être couplé à d’autres couleurs ou à différents éléments designs. Les revêtements vifs et colorés, également très tendances, sont ainsi atténués par une composition plus sobre telle qu’une robinetterie noire, trônant sur une vasque en verre ou en céramique blanc traditionnel. La robinetterie noire est aussi appréciée dans les cuisines et les salles de bains noires et blanches.

Robinet noir AXOR

AXOR, les nouveaux designs de la robinetterie noire

La marque de robinetterie s’est associé à des designers renommés, dont notamment Philippe Starck, pour donner vie à de nouvelles formes de robinetteries et de produits sanitaires. La robinetterie noire présente des formes très épurées.

Le minimalisme est assumé et chaque élément est ramené à ses fonctions premières : le design du robinet noir est inspiré d’une simple pompe à eau cylindrique. Une fine tige sert de poignée, minimal jusqu’au bout !

Grohe robinetterie noir

GROHE, le mitigeur noir aux lignes élancées

Le mitigeur noir GROHE affiche des lignes aériennes et un design plus clair très agréable à regarder. Le robinet s’installe aussi bien dans une salle de bain que dans une cuisine contemporaine.

La gamme ESSENCE propose aussi bien des mitigeurs pour lavabos ou douche que des robinets pour baignoire et plus encore. Les mitigeurs pour cuisine ont été inspirés par le milieu professionnel afin de répondre aux attentes des grands gourmets.

Robinetterie noire Horus

HORUS signe la collection ECHO série NOIRE

Un design cubique habillé de lignes droites épurées. La marque HORUS propose une gamme de robinetterie noire mat avec un revêtement epoxy. [L’epoxy est un revêtement plastique très résistant qui permet une liberté de création importante.]

Les lignes élégantes s’adaptent à toutes les salles de bains, qu’elles soient classiques, modernes, zen ou industrielles. Le plus de la gamme est la présence d’une cartouche limiteur de débit pour réaliser des économies d’eau. La douchette murale est également doté d’un picot anti-calcaire.

Robinetterie noire Cristina

CRISTINA et la collection TRICOLORE VERDE

Une géométrie simple et des lignes pures. La marque CRISTINA propose également des produits robinetterie noire sobres et designs. Un robinet noir mat et une colonne de douche encastrée s’associent à merveille avec un carrelage mural simple.

Ici les lignes sont plus rondes et moins tranchantes. La douche de tête présente un profil courbé et la pomme de douche est un simple tube, l’ensemble crée un design bien plus doux. Le revêtement anti-calcaire sauvegardera les éléments des taches blanches. Garantie 8 ans, la robinetterie noire a de quoi vous ravir pendant un bon moment !

Robinet cuisine noir Anconetti
Robinet noir Anconetti

ANCONETTI propose la collection de robinetterie cuisine CAPITOLE

Une gamme de mitigeurs évier en finition chromée ou vieil inox pour les applications pratiques et décoratives. Cartouche céramique. Équipé d’un mousseur anticalcaire.

Ces deux mitigeurs cuisine noirs donnent une allure ultra-chic à votre composition intérieure. Spécialement conçus pour répondre aux attentes d’une cuisine multifonctionnelle, les mitigeurs ANCONETTI sont également dotés de la technologie AncoSAFE C3. Cette technologie répond à un besoin d’économie énergétique en réduisant la consommation d’eau chaude et en graduant le débit d’eau.

Cette robinetterie noire se présente comme l’atout principal de votre cuisine et de votre habitation !

entretien robinetterie noire

Comment entretenir une robinetterie noire ?

Une image qui lui colle à la peau

La robinetterie noire a cette image de produit facilement dégradable et difficile à nettoyer qui lui colle à la peau. Cela n’est qu’en partie vrai. Certes, le noir fait plus rapidement ressortir les traces de calcaire blanches.

Cependant, la robinetterie noire est aujourd’hui déclinée dans des matériaux anti-calcaire qui la préserve des salissures. Il est tout de même nécessaire de garder vos éléments sanitaires propres et de les nettoyer souvent, qu’ils soient noir ou non.

Comment nettoyer une robinetterie noire ?

Évitez le plus possible les produits corrosifs et agressifs comme les produits décapants vendus en grande surface. Faites une croix également sur les chiffons et éponges abrasives qui risquent d’abîmer le revêtement noir de votre robinetterie.

Si une simple eau savonneuse ne parvient pas à retirer les traces de calcaire, optez pour le bon vieux vinaigre blanc mélangé avec de l’eau chaude. Aspergez votre robinetterie avec votre mélange et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre. Cette méthode (de grand-mères) est simple et très efficace !

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *