Yvon devient Partedis

Depuis mars 2017, Yvon est devenu Partedis Bois Matériaux

Acteur dans le négoce en Bois et Matériaux depuis 1947, date de sa création, Yvon SA, se diversifie ensuite avec les spécialités suivantes :
PANNEAUX
PORTES & FENETRES
ISOLATION
COUVERTURE
PARQUETS - PLACARD

L’entreprise a connu 4 emplacements successifs avant de s’installer sur la commune de Mulsanne (Le Mans), en 1976.
En juillet 1998, un nouveau point de vente spécialisé dans la menuiserie et l’aménagement intérieur est inauguré dans la ZAC du Cormier à Mulsanne.
Un an plus tard, le groupe YVON rachète les établissements Garnier à Saint Paterne (Alençon), généraliste en matériaux de construction. A Durtal, un point de vente spécialisé dans les produits de couverture est implanté en mars 2003.
Une unité de fabrication de charpentes industrielles, LCO, est créée en février 2007, et devient YVON FABRICATION début 2008.

En 2007, Yvon et ses 5 sites intègrent Accueil Négoce, groupe familial multi-enseignes spécialisé dans la distribution des produits du bâtiment depuis plus d’un siècle sur la grande façade Ouest de la France.

Notre société reste plus que jamais indépendante et choisit aujourd’hui de réunir ses différentes enseignes commerciales sous un seul et même nouveau nom, une seule et même nouvelle identité : Partedis Bois-Matériaux.