Vous avez un projet de parquet

Pour donner caractère et élégance à votre salon, chambre, cuisine ou salle de bain, Partedis vous accompagne et vous conseille pour réaliser votre projet. Chêne, noyer, châtaigner, bois exotique, lames larges, aspect naturel ou vieilli, un large éventail de solutions s’offrent à vous.

1.

Je recherche des inspirations

2.

Je découvre l'offre Partedis

3.

Je concrétise mon projet

Découvrir nos collections
Les réalisations PARTEDIS
Tendances et catalogues

Mon parquet

Mon parquet

Demandez votre devis en ligne

Découvrez nos collections et notre large choix de marques et obtenez votre devis en 24 h.

LES TYPES DE PARQUET

Le parquet massif

Pour une ambiance chaleureuse et authentique

Le Parquet Massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements parquet car il est uniquement composé du même bois sur toute son épaisseur. Très robuste, il possède une grande durée de vie. Vous aurez le choix parmi les essences de bois comme le Chêne, le Hêtre, ou certains bois exotiques tels que le teck ou l’acajou.

Le parquet contrecollé

Pour un excellent rapport qualité / prix

Le Parquet Contrecollé, autrement appelé parquet multicouches, est parfaitement adapté à la pose flottante. Celle-ci se veut rapide et facile, sans colle ni outils. Il offre une large variété d’essences de bois, se rapprochant d’aspect à du parquet massif grâce à sa couche de bois noble en surface. Grâce à sa finition vitrifiée, l’entretien en est facilité.

Le revêtement de sol stratifié

Pour un prix imbattable et une facilité de pose et d’entretien

Le revêtement stratifié (ou flottant) est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel. Il est composé de 3 couches: Décor de bois imprimé + âme + contreparement. Il présente l’avantage d’être résistant. Il est très facile d’entretien et ne se raye pas. Il possède également un rendu proche d’un véritable parquet massif ou contrecollé. Son prix au m² reste imbattable !

LES TYPES DE LAMES

Il s’agit essentiellement d’un aspect esthétique.

Choisissiez entre le parquet « Monolame », accentuant la notion d’espace et conseillé pour les grandes surfaces ou la « Multilames », composée de 2 ou 3 lames étroites, préalablement collées entre elles, sur un support unique, pour ne former qu’une lame.

LES ESSENCES

Nous vous proposons un large choix d’essence : des plus classiques mais néanmoins très appréciées, comme le chêne, le hêtre, le châtaignier, le frêne ou encore le noyer mais également des essences exotiques beaucoup plus riches en couleurs et en nuances comme le teck, adaptées aux pièces humides comme les salles de bains.

LE TYPE DE POSE

Pose flottante : Il s’agit de la pose la plus répandue et la plus économique. Le terme « flottant » vient du fait que le parquet n’est pas fixé au sol. Il est stable grâce à sa masse. Les lames ne sont ni clouées ni collées au sol, mais assemblées par un clic.

Pose collée : Elle concerne uniquement les parquets massifs et contrecollés. Elle est recommandée dans le cadre d’un chauffage par le sol.

Pose clouée : La pose clouée est recommandée pour les parquets massifs d’au moins 21 mm d’épaisseur.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la pose de votre Parquet ?

Rendez-vous en agence et salle exposition pour connaître nos artisans partenaires.

Envie de plus d’inspirations ?

DÉCOUVREZ LE MAG