verriere-interieur

La verrière d’intérieur a toujours su garder un certain charme. C’est une pièce importante pour les architectes d’intérieur, les professionnels de la décoration ou les amateurs de rénovation. Ses différents designs lui ont permis de s’intégrer dans nos foyers et de s’adapter aux modes et styles de vie !

La verrière d’intérieur : un long chemin !

La verrière d’atelier est une verrière d’intérieur en fer ou en aluminium rappelant le design et le toucher du fer. Elle est très souvent utilisée dans les déco d’intérieur à l’univers industriel. En effet, la verrière d’atelier rappelle les larges fenêtres en verre et en fer des usines durant le début et le milieu du 20ème siècle.

La révolution industrielle ayant un tel impact qu’elle a bien évidemment aussi influencé les arts, et notamment la décoration d’intérieur qui a vu apparaître de plus en plus de meubles et décorations métalliques. Les architectes ont intégrés les verrières dans leurs créations car elles permettaient de créer des ouvertures plus grandes et donc faire rentrer beaucoup de lumière. Elles s’avèrent également moins lourdes que les simples fenêtres. Le grand palais et le petit palais de Paris sont de magnifiques exemples de l’usage des verrières durant cette période, où les toits et certains murs sont remplacés par des verrières immenses.

Depuis, les verrières se sont fait un chemin vers nos intérieurs, passant de nos toits ou fenêtres extérieurs vers des cloisons ou des portes au style épuré, qui fait mouche !

Une verrière dans chaque pièce !

Très simple à poser, la verrière d’intérieur s’installe partout dans la maison. Posée comme simple cloison, pour délimiter des espaces, la verrière est également utilisée comme porte ou paroi.

Notre intérieur s’est approprié le design et le principe de verrière pour se métamorphoser ! En effet, vous trouverez de nombreux produits fortement inspirés de la verrière comme des portes à vitraux, des toitures verrières ou encore des vérandas au style industriel.

Les endroits humides ont longtemps boudés les verrières, du fait de leur parties métalliques sensibles à la rouille. Aujourd’hui en bois, en aluminium ou en aciers inoxydables, les verrières s’invitent dans nos salles de bains, nos toilettes ou encore nos cuisines ! Intégrées comme parois de douche ou simple cloison, les verrières font fi des préjugés et s’installent là où l’eau leur faisaient défaut auparavant, et pour notre plus grand plaisir.

Les essentiels Partedis


1

Verrière standard noir – Sogal

2

Parquet massif – chêne zénitude bois flotté

Derrière sa verrière de style atelier, la cuisine s’octroie un espace bien définie tout en restant lumineux et ouvert. Le design est résolument contemporain.

Une verrière linéaire laqué noir sur allège murale accompagne la porte verrière.

Le salon, tapissé d’un parquet en bois massif, est ainsi protégé du bruit et des odeurs.

La pose d’une verrière d’intérieur

Nous l’avons dit précédemment, les verrières sont de plus en plus simples à poser. Souvent proposées dans des dimensions standardisées, pour s’adapter à toutes les situations et à tous les budgets, ces vitraux demandent cependant un minimum de connaissance en bricolage !

En effet, ne sous-estimez pas non plus les pré-dispositions nécessaires à la pose d’une verrière d’intérieur. Cela reste un objet fragile. Alors posez-la avec soin, ou faites appel à un professionnel !

Pour poser une verrière d’intérieur, il est nécessaire d’avoir un cadre solide et résistant, qui va pouvoir soutenir et maintenir la verrière en place. Il est donc parfois nécessaire d’effectuer un travail de consolidation du futur contour de la verrière.

Il vous sera bien évidement plus facile de poser une verrière pré-construite -l’option la plus souvent proposée dans les grandes surfaces- qu’une verrière à monter vous-même. Pour cette dernière, si vous souhaitez être accompagné(e) pour la pose, nous vous conseillons l’aide d’un professionnel.

Créer une nouvelle pièce entièrement ouverte

La verrière d’intérieur est le meilleur choix si vous souhaitez créer une nouvelle pièce dans votre habitation tout en gardant une sensation de grandeur et d’espace.

Les verrières vont se disposer en remplacement d’une simple cloison et vont permettre de délimiter un espace tout en laissant passer la lumière. Implémentée d’une porte qui se fond parfaitement dans la structure, la verrière peut transformer un espace vide en chambre, salon ou tout autre pièce.

Pour ces raisons, elles sont souvent utilisées pour créer des pièces dans des espaces ouverts, ou comme parois solide dans une salle de bain par exemple.

Les verrières PARTEDIS

Les verrières Partedis sont disponibles soit aux tailles standardisées, répondant à la plupart des contraintes de places, soit sur-mesure.

Partedis vous propose de très grandes dimensions de pièces sur-mesure, au nombre de partition illimité et au montants fins pour une esthétique conservée. Les barres solides et le verre sécurisé feuilleté garantissent une haute résistance.

Les tailles standards de nos verrières :

verriere-dinterieur-taille-standard

Verrière standard noir – 1130 x 915mm – 3 partitions

verriere-dinterieur-taille-standard

Verrière standard noir – 1130 x 1210mm – 4 partitions

verriere-dinterieur-taille-standard

Verrière standard noir – 1130 x 1505mm – 5 partitions

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *