Choisir miroir salle de bain

Le miroir dans une salle de bain est un élément indispensable. Tout le monde est concerné par cet achat. Il nous accompagne pour nos gestes quotidiens comme le brossage de dents, l’étape maquillage, ou encore, lorsque l’on se rase. Pour petits et grands, vous avez besoin d’un miroir qui répond à votre mode de vie.

Or il se doit de se marier également à votre décoration, tout en étant pratique. A vous de choisir les matériaux qui vont le composer, à quel endroit il va être accroché, s’il sera lumineux ou non.

Voici un guide pour vous aider à choisir votre miroir salle de bain.

Comment choisir son miroir de salle de bain ?

Avant toute chose, il faut connaitre les caractéristiques de votre salle de bain. Un miroir trop grand ou trop petit peut tout changer. De plus, différentes options s’offrent à vous :

La taille de la salle de bain

Afin de ne pas opter pour un miroir trop grand qui chargera votre salle de bain si celle-ci est petite. Il faut allier design et utilité.

  • Un miroir de plain-pied pour vous voir entièrement : destiné à une salle de bain spacieuse, afin d’avoir le recul nécessaire pour l’utilisation de celui-ci.
  • Un grand miroir horizontal : à bouts carrés ou arrondis, permet d’agrandir la pièce.
  • Une armoire de toilette : elle combine le miroir et des espaces de rangement. Idéal pour gagner de l’espace. Ainsi que les ensembles complets composés d’un miroir, d’une vasque et d’un meuble de rangement.

Le miroir à rangements pour maximiser les espaces de rangement

rangement miroir salle de bain

Ensemble Salle de Bain – DELPHA

Le miroir n’est pas seulement destiné à refléter votre beauté, mais également à ranger vos affaires ! Que ce soit de petits rangements sur le coté, ou un véritable placard situé derrière le miroir, cet espace peut tout à fait être optimisé.

Un miroir avec rangement est très pratique pour une petite salle de bain. Il est parfois l’unique espace de rangement. C’est également l’endroit idéal pour ranger les médicaments ou des produits dangereux. En hauteur, ces produits sont à l’écart des enfants en bas âge.

Les petits miroirs complémentaires pour plus de praticité

miroir salle de bain amovible

Miroir grossissant LED – KEUCO

Associé à un miroir plus grand, un petit miroir va être posé dans un endroit restreint pour optimiser cet espace difficilement aménageable. Ces petits miroirs sont de plus en plus proposés à l’intérieur de placard pour être installés juste à côté de votre maquillage.

Un petit miroir compense sa taille avec différentes options comme un effet grossissant ou avec LED, il est également pivotable.

Un miroir lumineux vous tente ? Laissez-nous votre avis en bas de cet article !

La luminosité de votre salle d’eau

Certaines salles de bains n’ont pas de fenêtre, cela signifie que la salle de bain est juste éclairée par une ou plusieurs lumières. Mais, il faut voir aussi si votre salle de bain est bien aérée avec son système de ventilation afin de ne pas avoir un trop fort taux d’humidité. Les matériaux qui composent l’armoire de toilette peuvent ainsi varier.

  • Miroir ou armoire de toilette avec éclairage pour apporter un peu de lumière, indispensable au moral !
  • Miroir antibuée : surtout si votre salle d’eau n’a pas d’ouverture. Rien de plus énervant que de sortir de la douche et d’attendre une dizaine de minutes que la buée s’estompe !
  • Si votre salle d’eau a un taux d’humidité élevé, évitez de prendre des matériaux qui peuvent se détériorer comme le bois qui sera piqué.

Un miroir LED pour éclairer votre salle de bain

miroir bain anconetti

Grand miroir LED – ANCONETTI

Parfois unique source de lumière de votre salle d’eau, le miroir à LED, ou miroir lumineux, est disponible dans de très nombreux modèles.

Il est doté d’une seule source lumineuse ou de plusieurs, il est bien plus pratique qu’une lumière au plafond pour voir tous les détails de son visage. De plus, les LED sont plus économiques et apportent une touche de modernité à votre salle de bain.

Multiplier les miroirs pour créer un effet de grandeur et éclairer la pièce

miroirs bain

Ensemble Salle de Bain – DELPHA

Si votre salle de bain vous le permet, vous pouvez tout à fait multiplier les miroirs. Installer plusieurs miroirs dans une salle de bain permet à la fois d’agrandir l’espace, mais également de l’éclairer plus efficacement.

Si vous disposez par exemple d’une seule petite fenêtre, vous pouvez très bien ajouter un miroir de sorte à ce qu’il réfléchisse les rayons et éclaircisse la pièce.

Au dessus de votre meuble vasque, poser deux miroirs plus petits peut être une alternative à l’installation d’un seul grand miroir. L’effet est très esthétique.

Vous l’avez bien compris, le miroir est un indispensable dans votre salle de bain. Il doit se marier avec votre décoration. Que ce soit une décoration moderne et design, ou un style un peu plus classique ou vintage qui apporte un charme fou. N’hésitez pas, si vous en avez la possibilité, à installer plusieurs modèles de miroirs afin de gagner en luminosité, de plus, un miroir agrandit une pièce.

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *