remplacer une piece usagee

Que faire face à une pièce usagée ou cassée lorsqu’il est impossible de la remplacer car elle n’est plus en vente, et que vous ne souhaitez pas racheter tout le produit ? 

Il est aujourd’hui désormais possible de remplacer une pièce usagée ou cassée par une impression 3D, mais comment faire ? Quelle est la procédure à suivre ?

Que peut-on imprimer en 3D ?

Les impressions 3D sont à l’origine destinées à la réalisation rapide de prototypes pour l’amélioration de produits. Cependant les imprimantes se sont aujourd’hui perfectionnées et peuvent produire rapidement des pièces de haute qualité tout à fait apte à une utilisation conventionnelle. C’est pourquoi les impressions 3D sont parfaites pour la fabrication de pièces à réparer ou à remplacer.

Alors que peut-on imprimer ? Pratiquement tout : bondes de piscine, support de brosses à dents, robinetterie, crochet pour rideaux et bien d’autres éléments peuvent être imprimés en 3D. La qualité des matériaux imprimables est très élevé ce qui permet véritablement d’élargir les possibilités d’application de cette technologie.

Pour plus de détails sur les produits à imprimer en 3D, rendez-vous sur notre article Que peut-on faire avec une imprimante 3D ?.

Pourquoi utiliser l’impression 3D pour remplacer ma pièce ?

Plutôt que de perdre du temps à chercher une pièce détachée qui n’est plus en vente, pourquoi ne pas tout simplement l’imprimer ? De plus, avec une impression 3D vous pouvez imprimer une pièce plus résistante, la personnaliser et la recevoir beaucoup plus rapidement ! Pour les entreprises cette solution est un gain de temps et d’argent car elle résout les problèmes de livraison et de stockage.

De plus, depuis une trentaine d’années maintenant, les matériaux utilisés en impression 3D présentent des qualités de plus en plus élevés. Tels les composites, qui font partie des matériaux les plus imprimés en 3D, ils prennent une place importante dans différents secteurs industriels. Souvent utilisés dans des applications qui demandent beaucoup de résistance et de hautes performances ils sont beaucoup plus légers que le métal, le bois ou la céramique à taille égale.

piece 3d demande

Comment remplacer ma pièce usagée ?

Remplacer sa pièce usagée ou cassée peut paraitre compliqué mais il n’y a rien de plus simple ! Tout est en ligne, rapide et le devis est gratuit ! Nous avons simplifié pour vous l’accès aux pièces de remplacement pour répondre à vos besoins.

La première chose à faire est de remplir le formulaire de contact Partedis pour recevoir gratuitement un devis de votre impression. Après validation, nous imprimons vos pièces selon vos choix et vos préférences. Vos pièces sont imprimés sur-mesure, dans le matériau désiré (bois, céramique, métal, composite, etc.) et personnalisé selon votre demande. Vous recevez ensuite votre pièce chez vous ou dans une de nos agences en France !

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *