ou faire impression 3D

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de l’impression 3D mais vous ne trouvez pas d’imprimante 3D près de chez vous ? Ou peut-être n’avez-vous pas encore toutes les connaissances dans le domaine ou pas le bon matériel ? Laissez-nous vous présenter quelques solutions pour réaliser une impression 3D près de chez vous.

Le service de l’impression 3D

Il n’y a pas si longtemps trouver une imprimante 3D était un peu le parcours du combattant.  Quand il n’y avait pas d’imprimante 3D sur Amazon non plus, c’était peine perdue.

Aujourd’hui cependant, trouver une imprimante 3D est bien plus facile car la technologie s’est beaucoup démocratisée. Certains professionnels ou particuliers vont acheter leurs propres imprimantes, d’autres vont faire appel à des services d’impression 3D. Certaines personnes auront déjà une imprimante mais n’auront pas le bon matériau ou les options nécessaires à la réalisation de leur objet.

Si vous cherchez actuellement un tel service et que vous vous demandez : « Où faire une impression 3D ?« , alors vous êtes au bon endroit !

Faire ses propres impressions ou faire appel à un service spécialisé ?

L’impression 3D en est encore à ses débuts en France pour beaucoup de consommateurs, même si le secteur industriel l’intègre de plus en plus dans ses plans de production. Aujourd’hui il existe des petites imprimantes 3D faciles à utiliser et à entretenir. Parallèlement, de plus en plus de cours sur l’utilisation de cette nouvelle technologie sont proposés aux débutants. On y apprend toutes les bases à connaitre pour créer de manière autonome des objets en 3D.

Certaines entreprises comme Partedis proposent des services pour imprimer en 3D et livrer chez vous. Dans ce cas, plus besoin de faire l’acquisition d’une imprimante. C’est un moyen simple, rapide et plus économique de profiter des avantages de cette innovation. Ces sociétés vous accompagnent tout au long du processus de création et de livraison de vos produits.

Le service Partedis Impression 3D accompagne les particuliers et les professionnels  dans leurs projets d’impression de pièces détachées et design en 3D. Ce service répond à une forte demande de produits aujourd’hui non disponibles en vente mais facilement imprimables via nos imprimantes 3D.

Partedis Impression 3D

Où faire une impression 3D ?

Si vous n’avez pas d’imprimante 3D chez vous, vous pouvez trouver un imprimeur 3D près de chez vous ou de votre lieu de travail. Si vous possédez un fichier 3D vous pouvez directement l’emmener sur une clef USB ou l’envoyer par avance par mail chez votre imprimeur 3D.

Vous ne trouvez pas où faire une impression 3D ? Partedis vous propose un moyen simple et rapide pour imprimer toutes vos pièces détachées et design en 3D. Il vous suffit simplement d’envoyer votre fichier 3D ou votre pièce à reproduire. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaitre la démarche à suivre.

exemple imprimante 3d

Pourquoi faire appel à un service d’impression 3D ?

Une fabrication plus rapide !

Les procédés de fabrication traditionnels peuvent prendre des semaines ou des mois pour fabriquer une pièce. Avec un service d’impression 3D vos pièces sont imprimées en quelques heures ou quelques jours selon la taille et le nombre. Ces pièces peuvent être créées à partir de pièces déjà existantes ou grâce à un fichier 3D. Cela permet aux particuliers ou aux professionnels de développer et d’accéder à leurs produits plus rapidement et plus efficacement.

Des coûts réduits !

De plus, il n’est plus nécessaire de recourir à des machines et de l’outillage coûteux ou à un processus de fabrication et de livraison long et fastidieux. Les imprimantes 3D sont capables de produire des pièces fonctionnelles et sûres tout à fait à même de remplacer des pièces issus de fabrications traditionnelles.

Des pièces ultra-customisables et personnalisables !

L’une des grandes innovations que les imprimantes 3D aient apportées est la possibilité de créer des objets uniques et customisés. Cela permet de produire des pièces détachées adaptées à chaque situation. La conception numérique des objets permet de créer et de modifier chacun des produits pour chacun des clients.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *