terrasse composite piscine

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez construire une terrasse dans votre jardin autour de votre piscine ? Aujourd’hui un panel de bois, de matières et de couleurs s’offrent à vous. Les matériaux composites tirent popularité des nombreux atouts dont ils sont dotés : apparence, résistance, durabilité, etc. Les propriétaires n’ont plus à choisir entre un coût élevé pour la construction d’une terrasse en béton et les nombreuses dépenses en entretien pour le bois d’une terrasse. Cependant, bien choisir sa terrasse en bois composite n’est pas une chose si facile du fait de la variété de caractéristiques à prendre en compte. Partedis vous fait découvrir les atouts d’une terrasse en composite dans votre jardin, et plus particulièrement autour de votre piscine.

Un matériau conçu pour résister

Qui dit piscine, dit eau évidement, mais surtout de l’eau chlorée et donc corrosive. Composées de résine plastique et de bois, les lames de terrasse en composite sont fabriquées pour résoudre le problème de putréfaction inhérent à de nombreux bois. Seuls les bois exotiques sont naturellement imputrescibles mais leur coût est plus élevé. Les rainures qui habillent le dessus des lames permettent également à l’eau de s’écouler et de l’empêcher de stagner sur la surface.

Contrairement au bois traditionnel qui doit être régulièrement vernis et peint pour le protéger des dégâts des eaux, des UVs et de la formation de moisissures, les terrasses composites de part leur composition, gardent plus longtemps leurs belles robes colorées et ne sont pas aux menus des insectes.

Une sécurité renforcée sous nos pieds

Construire une terrasse en bois autour d’une piscine c’est risquer de se prendre une écharde sous le pied ou une coupure involontaire. Le bois naturel a en effet tendance à gondoler et à se courber avec l’eau et les variations de températures. Ces changements d’états font travailler le bois et avec le temps des échardes peuvent apparaître. L’utilisation de bois composite pour une terrasse piscine fournit une surface plane pendant de nombreuses années et ce avec très peu d’entretien. Leur protection face aux UVs vont les préserver également pendant longtemps des ravages du soleil. Cela permet aux composites de conserver leur surface et leur apparence originelle beaucoup plus longtemps que le bois traditionnel.

Les plages de piscine en composite de Partedis

Les lames rainurées couleur chocolat contrastent avec les lames de terrasse piscine plus claires en contrebas. Les deux espaces terrasse sont bien délimités et s’accordent parfaitement.

Les lames de terrasse gris-taupe laissent apparaître la reproduction des veines et des nœuds si caractéristique au bois. Le coté lisse des lames composites rendent la composition très épurée.

L’aspect du bois

Un autre atout d’une terrasse composite pour votre piscine est l’aspect naturel du bois parfaitement reproduit sur les lames. Bien plus que l’aspect, ce sont également les caractéristiques particulières du bois qui sont reproduits. Non seulement les terrasses composites sont proposées avec des couleurs bien plus variées et originales que les bois naturels, mais leur aspect est également bien plus proche du bois qu’auparavant. Les grains, les nervures et les variations de formes du bois naturel sont recréés sur les lames composites pour obtenir l’apparence si particulière du bois avec tous les avantages du composite en plus.

Une pose facile et esthétique

La pose d’une terrasse en composite autour d’une piscine nécessite  la pose de plots et de lambourdes comme pour une terrasse en bois naturel. Les lames en composite peuvent cependant être fixées à l’aide de clips et non de vis, ce qui va rendre l’aspect plus esthétique. Le système de fixation à clips permet d’obtenir une surface de terrasse sans vis ni clous visibles. Non seulement cela rend la terrasse exceptionnellement attrayante, mais cela réduit également le risque de blessures causées par des clous, des vis ou des éclats.

Des inspirations de terrasse composite pour piscine

Les couleurs des lames composites sont plus variées et permettent de très belles compositions.

Une terrasse composite légèrement surélevée par rapport à la piscine et au sol pour mieux définir les espaces.

Des lames composites courtes donnent un aspect très design au pourtour de piscine.

Ici la plage de piscine en étage est construite avec des lames de terrasse posées perpendiculairement.

Toutes les caractéristiques du bois composite en font le choix idéal pour votre terrasse piscine : résistance, aspect, entretien, sécurité. Grâce aux recherches, de nouvelles lames de terrasse composite sont régulièrement proposées avec des propriétés toujours plus poussées et avantageuses.

A lire également


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *