guide renovation 2020 partedis

Réduire ses factures d’énergie et son empreinte environnementale, accroître son confort tout en valorisant son patrimoine immobilier…les raisons d’engager des travaux de rénovation dans ce domaine sont nombreuses. Il est donc important de procéder par étape. Le Guide Conseil Rénovation Énergétique vous accompagne dans vos démarches !

Rendez-vous dans une de nos agences…

Pour votre projet Ventilation, Chauffage, Eau Chaude Sanitaire et Photovoltaïque.

Pour votre projet Isolation et Domotique.

…ou remplissez le formulaire pour recevoir votre Guide Conseil Rénovation Énergétique !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont utilisées pour répondre à votre demande et si vous le souhaitez, pour vous communiquer nos actualités et nos offres commerciales.
A défaut de renseigner les champs obligatoires marqués par un * nous ne serons pas en mesure de vous fournir le service demandé.


La rénovation énergétique pour les pros et pour les clients des pros !

Les professionnels obtiennent auprès de Partedis un conseil de proximité, une grande qualité de service et une large gamme d’équipements. Les particuliers, eux aussi, bénéficient des offres et solutions Partedis, bien souvent sur recommandation d’un professionnel.

Dans tous les cas, les équipes Partedis sont reconnues pour leurs compétences techniques et leur réactivité. Chaque jour, elles sélectionnent avec exigence les meilleurs produits chez les fabricants français et européens.

Ce Guide présente les dernières innovations en matière de rénovation énergétique et des conseils pour rendre l’habitat plus performant et plus confortable.

Isoler, ventiler, chauffer, auto-consommer, piloter… Pour chaque besoin, Partedis propose un éventail de solutions permettant de répondre au mieux à la spécificité du logement à rénover.

L’habitat, enjeu environnemental et économique

Vivre dans les logements plus performants sur le plan énergétique est devenu fondamental, à la fois pour préserver la planète, mais aussi pour contrer la hausse permanente des énergies traditionnelles.

Réduire les dépenses d’énergie pour les ménages

Sur les 20 dernières années, le prix de l’énergie a augmenté en moyenne de 4% par an, et sur les 5 dernières années, cette hausse se situe autour de 8% par an. La rénovation énergétique répond donc à des objectifs économiques et écologiques.

La plupart des énergies renouvelables dites « vertes » sont désormais à la portée des particuliers.

Ces énergies présentent l’avantage de préserver l’environnement. Elles sont de plus en plus utilisées notamment pour pallier l’épuisement des réserves d’énergies fossiles, au réchauffement climatique et aux rejets de gaz à effet de serre.

Le bâtiment, un secteur prioritaire pour réduire notre consommation d’énergie

Signataire de l’accord issu de la COP 21, la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, en faisant notamment plus largement appel aux énergies renouvelables. En 2017, le gouvernement a mis en place un vaste plan de rénovation énergétique sur 5 ans. En effet, le secteur du bâtiment représente 27% des émissions de gaz à effet de serre dans l’Hexagone.

Les particuliers qui choisissent d’améliorer le bilan énergétique de leur logement bénéficient de nombreuses mesures incitatives. C’est l’assurance pour eux d’obtenir un meilleur confort, de réduire leurs dépenses d’énergie, de valoriser leur patrimoine et d’adopter des pratiques plus responsables.

Toute l’actualité Partedis