Bandeau partedis.com article nouveaute terrasse

L’année 2020 apporte son lot de nouveautés terrasse pour le plus grand plaisir des amateurs de terrasse. Les lames antidérapantes Gripsure, les lames bambou Moso et la nouvelle gamme de lame terrasse Silvadec arrivent chez Partedis et font partie de la nouveauté terrasse de cette année. Après notre Guide de la Terrasse en bois, découvrez les spécificités et les avantages de chacune des gammes !

Terrasse nouveaute silvadec

Les lames de terrasse bois composite Émotion de Silvadec

Les nouvelles lames de terrasse bois composite Émotion de la marque Silvadec sont teintées avec un mélange aléatoire de plusieurs colorants. Le mélange réalisé dans la masse assure un aspect durable dans le temps. Cette méthode rend unique chacune des lames pour un aspect plus naturel.

Une méthode de coloration aléatoire

Silvadec utilise une méthode de production via extrusion pour que ses lames de terrasse Émotion soient toutes uniques. Les colorants sont mélangés aléatoirement puis injectés dans les lames durant le processus de fabrication, ainsi aucune lame ne ressemble à une autre. Avec le temps les lames préservent leur couleur et leur esthétique.

Où poser vos lames de terrasse Émotion ?

Les nouvelles lames composites de Silvadec se posent partout ! Vous souhaitez réaliser une terrasse pour votre maison, pour votre balcon ou pour votre piscine ? Les lames Émotion sont très résistantes et sont adaptées à toutes les poses. Leur surface lisse est très esthétique et agréable au toucher. Ces lames sont également pleines et non alvéolaires, ce qui leur confère plus de résistance.

Terrasse nouveaute antiderapant

Les lames de terrasse antidérapantes de Gripsure

Les lames de terrasse en bois traditionnel deviennent assez glissantes lorsqu’elles sont humides, particulièrement les lames de terrasse lisses. Cela accentue les risques de chutes et de blessures. La dernière nouveauté terrasse de la marque Gripsure sont les lames de terrasse antidérapantes qui sont composées d’agrégats très résistants aux intempéries. Ces agrégats incrustés dans les lames de terrasse empêchent tout risques de glissades. Une nouveauté terrasse 100% sécurisé !

Les différentes gammes de lames antidérapantes

nouveauté terrasse gripsure Pro

Gripsure Pro

Les lames de terrasse Gripsure Pro sont destinées aux aménagements paysagers et urbains. Elles sont fabriquées à partir de Pin du Nord avec différents profils : Classic rainurées et avec 3 inserts antidérapants; Contemporary lisses et avec 2 inserts antidérapants; Castellated rainurée et avec 2 inserts antidérapants.

La gamme Gripsure Pro Premier est identique à la gamme Pro mais avec des profils plus épais. Cette gamme est particulièrement adéquate pour les passerelles, les rampes d’accès, les sentiers ou tout autre lieux publics. Ces lames plus épaisses sont idéales pour les terrasses et passages de très grande envergure.

nouveaute terrasse - Aquadeck

Gripsure Aquadeck

Les lames de terrasse Gripsure Aquadeck sont fabriqués à destination des lieux fréquemment arrosés et nécessitant une sécurité renforcée, comme les contours de piscines ou les aires de jeux pour enfants. Le profil unique des lames permet à l’eau de s’écouler par dessous sans la retenir. L’agrégat utilisé ici est plus souple pour amortir toute chute. Ces lames sont très appréciées dans les écoles, les jardins avec enfants, les pontons et près des zones humides comme les terrasses de piscines ou les bords de mer. Les agrégats sont disponibles en plusieurs coloris : noir et vert, vert, rouge, jaune, bleu.

nouveauté terrasse - Boardwalks

Gripsure Boardwalks

La gamme Gripsure Boardwalks se veut plus design que la gamme Pro ou Pro Premier. Ses lignes sont plus simples mais intemporelles. La gamme Boardwalks est adaptée aux zones d’accès, aux rampes et trottoirs. Elle est proposée en deux profils différents :

  • Boardwalk Urban : Une apparence sobre avec un seul insert d’agrégat antidérapant au centre de la lame.
  • Boardwalk Heritage : Un large insert central antidérapant avec une performance accrus.
bois bambou - Ecodek

Gripsure Ecodek

La gamme Ecodek a été conçue conjointement par Gripsure et Ecodek. Les lames composites sont produites à partir de 55% de fibres de bois de hêtre recyclé et de 45% de bouteilles en plastiques recyclées. Plaines, les lames sont très résistantes et peuvent durer plus de 25 ans. Elles sont disponibles avec un profil lisse ou rainuré.

terrasse Gripsure - Hardwood

Gripsure Hardwood

Les lames de terrasse en bois Gripsure Hardwood sont fabriquées avec du bois de très haute qualité. Cette gamme est disponibles avec de nombreuses essences, dont des essences exotiques comme le Cumaru qui sont réputées très résistantes et naturellement imputrescibles. Ces lames extrêmement robustes sont adaptées aux usages intensifs comme les zones commerciales ou les zones à forte fréquentation.

Les essences disponibles :

  • Yellow Balau
  • Cèdre
  • Chêne
  • Mélèze
  • Iroko
  • Massaranduba
  • Ipé
  • Ekki
nouveauté terrasse - Bambou

Gripsure Bamboo

Gripsure bamboo propose des lames de terrasse fabriquées à partir de l’essence de bambou Moso, connu pour sa croissance rapide et renouvelable. Les bandes de bambou sont compressées et thermo-traitées pour augmenter la résistance et la durée de vie des lames. L’aspect des lames est comparable à du bois dur exotique, mais le procédé de fabrication rend les lames de bambou plus denses, plus stables et plus dures. Les lames sont disponibles en profils rainurés ou lisses.

nouveauté terrasse - Accoya

Gripsure Accoya

Ces lames de terrasse sont fabriquées avec du bois Accoya, un résineux traité par acétylation. Ce procédé confère au bois terrasse des caractéristiques de stabilité et de durabilité similaires à certains bois exotiques. La durabilité des lames pouvant avoisiner les 50 ans pour une pose au-dessus du sol. Une nouveauté terrasse extrêmement durable !

nouveauté terrasse - Thermowood

Gripsure Thermowood

Les lames de la gamme Thermowood sont plus respectueuses de l’environnement car elles sont fabriquées à partir de bois traité par vapeur d’eau. Ce processus ne nécessite donc aucun produit chimique et est complètement naturel. Les lames sont plus résistantes à l’humidité et plus durables. Comme toutes les autres essences de bois, les lames vont se patiner avec le temps.

Article terrasse nouveaute

Les nouvelles lames de terrasse en bambou Moso

Quelle est la dernière nouveauté terrasse 2020 chez Partedis ? La gamme de lames de terrasse en Bambou de la marque Moso ! Véritable alternative écologique et durable aux bois tropicaux, les lames en bambou ont également une dureté supérieure.

Comment sont fabriquées les lames de terrasse en bambou ?

La marque Moso a développé une méthode de fabrication qui préserve la qualité du bambou et lui confère une solidité exceptionnelle. Les lames sont thermo-traitées à 200°C puis compressées à très haute densité.

Quels sont les avantages d’une terrasse en bambou ?

terrasse resistance

Résistante

  • Les lames en bambou ont une durée de vie de plus de 25 ans en extérieur.
  • Le bois est résistant au feu et peut être installé dans les lieux accueillant du public sans traitement supplémentaire.
  • Une haute densité de 1150 kg/m3.
  • Peu de phénomène de torsion et pas de joint de dilatation apparent entre les les têtes de lames.

terrasse facile a poser

Simple à installer

  • Les lames ne nécessitent qu’un seul élément d’installation pour 4 types de poses différents.
  • Une longueur fixe qui facilite l’installation et évite les calepinages compliqués.
  • Les têtes de lames sont aboutables (rainure et languette).
terrasse economique

Economique

  • Les lames sont réversibles avec une face lisse et une face rainurée.
  • Moins de chutes de bois grâce à une taille unique des lames.
  • Grâce à son système de pose simplifié, les lames sont plus rapidement installables.
terrasse ecologique

Respectueuse de l’environnement

  • Avec une vitesse de pousse de plus de 50cm par jour, la production de lames de terrasse en bambou est rapide et plus écologique que le bois exotique. De plus, la plante repousse après chaque coupe sur son bois, donc pas de déforestation.
  • Pas de fongicides utilisés lors de la culture du bambou.
  • La couleur du bois est maintenue grâce à un saturateur à base aqueuse.

Quelle est la nouveauté terrasse qui vous a le plus attirée ? Des questions sur les terrasses ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous, à partager cet article ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

A lire également


1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *